Des meubles à petits prix

Publié le par clesenmain.over-blog.com

Par Emmanuel Josselin, mjprocom@hotmail.com

Ça y est j’ai signé le bail, il me reste plus qu’a emménager. Mais que faire lorsqu’on n’a pas de meubles ? Avoir un bel appartement c’est bien, mais vide, avouez que ce n’est pas terrible ! Donc, comment se procurer des meubles usagers pas chers?

Maison Marie-Claude, Saint Vincent de Paul, Emmaüs ; ces organismes communautaires vous permettent d’acquérir des meubles usagés à petit prix. En premier lieu Maison Marie-Claude, situé dans le quartier Vanier. L’association dispose d’un garage dans lequel on peut trouver des meubles pour chez soi et le tout gratuitement.  J’y suis ressorti avec un meuble télé, un micro-ondes et une grosse boîte contenant de la vaisselle…  Les meubles sont usagés, mais on peut y dénicher de vrais petits bijoux. Cerise sur le gâteau un bénévole peut vous apporter vos affaires en van. Vous le dédommagerez selon vos moyens.

Si vous avez un peu de moyens, vous pouvez vous rendre dans les différents centres de Saint Vincent de Paul et Emmaüs de la région. Parfois reconditionné, il y a pratiquement tout ce que l’on souhaite pour se meubler vraiment pas chère : Exemple un canapé 2 places avec un fauteuil pour 75$.  Cependant, ces organismes sont victimes de leurs succès, vous voyez un meuble qui vous intéresse et le lendemain il a été vendu. Visitez le site Internet de Saint-Vincent et Emmaüs pour connaître le centre le plus proche de chez vous. Pour des services de livraison, comptez 25$ chez Emmaüs et 45$ pour Saint-Vincent.

Contact :

Maison Marie-Louise : 235 ave Ste Anne, Ottawa : 613 746 9046 : www.maisonmarielouise.org

Comptoir St Vincent de Paul : http://www.ssvp.qc.ca/ssvp_pages/centreservices.html#outaouais

Emmaüs : 175 Rue Eddy Secteur Hull, QC. J8X 2X1

 

 

Publié dans Infos pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article