Mon expérience musicale au Canada

Publié le par clesenmain.over-blog.com

Le Carrefour-copie-2 Par youssef Bennoude, du Programme CLÉ - École des Aultes Le Carrefour.

Je m’appelle Youssef Bennoude et je suis originaire du Maroc. Je vais vous raconter une de mes meilleures expériences depuis que j’habite au Canada depuis 2007. Il s’agit de ma carrière hip hop avec mon groupe 7imvwa. Notre groupe est composé de trois artistes: Patchostars et Éric (gérant), tous deux des francophones d’origines congolaises, et moi-même.

Tout a commencé le 8 février 2009 avec notre participation à la seule émission 100% rap français au Québec. Il s’agit de la radio Ondes 2 France qui est diffusée à Québec. Ce fut la première occasion pour notre groupe de se faire interviewer par des professionnels de la radio. Ensuite, nous avons enregistré notre premier vidéoclip (On est là) le 9 mars 2009 à Montréal.  Cette chanson a fait beaucoup de bruit dans les medias et par l’entremise de tous nos concerts. Les commentaires provenant de la critique et du public furent toujours positifs.

Toutefois, cette aventure nous a demandé beaucoup de travail. L’univers musical au Canada est difficile à percer mais nous avons su garder le moral ainsi que le désir de continuer. Ainsi, nous conservons de superbes souvenirs de notre entrée en scène au Canada que chacun d’entre nous pourra raconter avec fierté à ses enfants. Nos chansons évoquent des thèmes tels que le décrochage scolaire, la vie des jeunes, notre manière de vivre, nos problèmes personnels et ceux vécus dans nos pays d’origine.

Récemment, notre groupe a travaillé sur la mise sur pied d’un concert en collaboration avec LA FOUINE rappeur français  le 20 mars 2010 au musée canadien de la guerre. Ce fut un succès à guichet fermé. Prochainement, notre nouvelle production, BOBD, prépare un nouveau concert en avril avec SINIK, rappeur français  un artiste très connu dans le milieu hip hop.

Notre album sera mis en vente sur le marché dès l’été 2010. De gros artistes collaboreront à cet album. Je vous invite en grand nombre à découvrir notre musique!

Merci J

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article